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KOESIO de retour à La Trinité-sur-Mer et prêt pour un chantier d’envergure

Partis lundi matin de La Corogne où ils avaient été contraints de faire escale à la suite de problèmes de carénages de bras de liaison dans le cadre de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, Erwan Le Roux et Audrey Ogereau ont rallié le port de La Trinité-sur-Mer, hier en fin d’après-midi, au terme d’un convoyage de 36 heures pour le moins tonique avec jusqu’à 40 nœuds de vent et 5 mètres de vagues. « Ça a été venté et houleux, mais finalement assez lent. On a pris soin de ne surtout pas trop tirer sur le bateau d’autant que très vite après notre départ d’Espagne, on a constaté des fuites et pas forcément là où on avait réparé, mais aussi d’autres soucis », ont commenté les deux co-skippers de l’Ocean Fifty aux couleurs de KOESIO, ainsi confortés dans l’idée que leur décision d’abandonner la course avait clairement été la bonne. « Compte-tenu de l’état général du bateau, il aurait été difficile de traverser. Il est plus que probable que l’on aurait été obligés de faire demi-tour à un moment ou à un autre », ont ajouté les deux marins. De retour à leur base, ils s’activent en ce moment avec leur équipe technique pour préparer le trimaran en vue de son entrée en chantier, le 8 décembre prochain. « Ce matin, on a désinstallé les voiles et la bôme. Cet après-midi, nous allons procéder au démâtage. Le but est de ranger puis de rincer la plateforme avant de l’hiverner », ont souligné les deux acolytes qui devraient en avoir terminé vendredi soir avant de s’octroyer, comme l’ensemble des membres du team, jusqu’à deux semaines de break. « Il est important pour tout le monde de digérer puis de faire une coupure », ont assuré Erwan et Audrey qui se projettent néanmoins d’ores et déjà sur le chantier à venir. Un chantier d’envergure lors duquel il va s’agir de panser les plaies mais aussi et surtout de poursuivre le projet du développement du bateau. « Dans un premier temps, le programme sera de réparer tout ce qu’on a cassé puis de refaire les peintures. Ensuite, il s’agira d’installer toutes les bâches aérodynamiques, les nouveaux postes de barre mais aussi le nouveau mât qui sera livré en février. En somme, il y aura pas mal de choses à faire dans les mois qui viennent ». De fait, la remise à l’eau de KOESIO n’est pas prévue avant mi-avril 2024.

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