Erwan
Le Roux

Skipper

Actualités

Image for Une belle 2e place sur l’épisode 3 et une remise en selle avant le Final Rush !

Une belle 2e place sur l’épisode 3 et une remise en selle avant le Final Rush !

Ce mardi 5 juillet, à 9h40, Erwan Le Roux, Yann Eliès et Alan Pennaneac’h ont bouclé les 515 milles du Défi Cowes, terminant ainsi à une jolie troisième place sur l’étape, ce qui leur permet non seulement de conserver leur deuxième place sur l’épisode 3 en baie de Saint-Brieuc, mais aussi de se hisser de nouveau sur le podium du classement général provisoire du Pro Sailing Tour à la veille du coup d’envoi du Final Rush. « On est contents de signer un podium sur cette manche off-shore. On est bien dans le match et on est, à ce stade de la saison, toujours en mesure de finir sur le podium du circuit », a commenté le skipper de Koesio peu après avoir bouclé le parcours avec un écart au premier inférieur à 30 minutes au terme de 1 jour et 14 heures de mer. « Avec la nouvelle grand-voile, on est un peu moins dans le dur à certains moments. On continue cependant de trouver les manettes du bateau et si on est de moins en moins collés dans les phases de transitions, on reste encore un peu sur la défensive sur les bords aux angles un peu serrés. Sur les allures un peu engagées, j’avoue naviguer un peu le pied sur le frein car je n’ai pas encore totalement confiance en la tenue du mât, mais ça vient petit à petit avec le temps », a poursuivi le Trinitain qui continue donc d’élever graduellement son niveau de jeu. « En ce sens, Yann, Alan et les autres membres du team apportent beaucoup. Cela permet de progresser de manière régulière. Même si ça manquait un peu de VMG (référence à l’optimisation entre la vitesse d’un voilier et la distance à parcourir) et d’options car il y a quand même eu beaucoup de bords un peu tout droits, on s’est vraiment fait plaisir sur ce Défi Cowes. Le passage des Needles, tôt ce matin, a vraiment été un instant magique », a terminé Erwan Le Roux qui va, dans l’immédiat, profiter d’un bref temps de répit avant de s’aligner dès demain, à 20 heures, au départ du Final Rush à destination de Roscoff.